Si vous recherchez une destination de vacances sous les tropiques et hors des sentiers battus, le Costa Rica a tout pour vous séduire. Ce pays d’Amérique centrale réputé pour la beauté de sa nature, ses plages, ses volcans, sa faune et flore, est d’une richesse unique qui comblera de bonheur les passionnés de nature sauvage

La destination Costa Rica

De nombreuses offres de voyage permettent de partir à la découverte de ce fabuleux pays d’amérique centrale que l’on surnomme « la Suisse de l’Amérique centrale ». Sa proximité avec d’autres pays d’Amérique latine permet aux voyageurs qui souhaitent visiter plusieurs pays de cette partie du monde, d’y faire une escale mémorable. Le Costa Rica est une destination de rêve pour découvrir des paysages d’une grande beauté et de pratiquer des activités sportives : randonnées à travers les parcs naturels, kayak et rafting, sorties VTT. Les guides de voyage placent la destination Costa Rica dans le top des pays les plus agréables car elle combine séjour de pur bonheur et écologie. « Pura vida » est d’ailleurs la devise de ce petit pays accueillant au niveau de vie élevé comparé à celui de ses voisins.

Des paysages à couper le souffle

Les colons espagnols baptisèrent cette terre d’Amérique centrale du nom de Costa Rica, la « Côte riche » car son sous-sol regorge de métaux précieux. Aujourd’hui cette destination de rêve d’amérique centrale fait le bonheur des vacanciers en quête d’un séjour exotique hors des sentiers battus. Le parc national du Turrialba est une destination peu connue mais qui attire de plus en plus de monde. Lorsqu’ils débarquèrent au Costa Rica, les conquistadores espagnols le dénommèrent Torre Alba, en français la Tour Blanche car un panache de fumée blanche s’élevait du cratère du volcan. La dernière éruption qui marqua fortement les costaricains fut celle de 1866. Depuis janvier 2010, des gaz sulfuriques et des nuages de cendres s’échappent à nouveau du cratère du volcan Turrialba.

A la découverte des parcs nationaux

Le Costa Rica, destination de rêve d’amérique centrale a tout pour séduire les passionnés de nature sauvage et préservée. Les contreforts du volcan Turrialba sont recouverts d’une végétation tropicale d’altitude, de type fougère et broméliacée où l’on peut observer de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères. Les séjours au Costa Rica mettent au programme de magnifiques randonnées à travers la forêt tropicale pour découvrir des coins de paradis sauvages et intacts.