Les circuits au Costa Rica mènent les visiteurs vers la vallée de Turrialba, la découverte du parc national et des volcans. Sur la route du retour ne manquez pas de vous arrêter au refuge privé de la vie sauvage de La Marta car cette visite n’est pas au programme de tous les voyages au Costa Rica.

Découverte de la faune et de la flore de la Marta

Lors d’un séjour au Costa Rica, prévoyez un petit crochet pour visiter le refuge de la vie sauvage « La Marta », un endroit formidable propice à l’observation de la faune et de la flore. Les guides touristiques ne mentionnent pas toujours l’existence de ce petit parc naturel niché au cœur de la forêt tropicale primaire. Les visiteurs ont l’occasion de randonner à travers les innombrables sentiers forestiers, de traverser des ponts suspendus, d’admirer la canopée, de cheminer le long du rio Gato et d’admirer la beauté des paysages depuis des miradors.

Randonner au cœur des forêts tropicales

Si vous recherchez une destination de vacances assurément écologique pour découvrir la faune et flore tropicale, partir au Costa Rica est une idée de voyage qui vous plaira. En effet, ce petit pays d’Amérique centrale place la protection de l’environnement au centre de ses priorités au détriment du développement économique et de celui de ses forces de défense. Les vacances au Costa Rica permettent de profiter du soleil de la côte Pacifique et caribéenne tout en respectant l’environnement. La destination est idéale pour l’observation de la faune et flore tropicale grâce à la création de plusieurs parcs nationaux. Le petit refuge de la vie sauvage « La Marta » est une belle initiative privée qui permet de découvrir les magnifiques paysages du Nicaragua hors des parcs nationaux.

La découverte des paysages du Costa Rica

Les passionnés de nature et de faune sauvage peuvent partir au Costa Rica en toute tranquillité car la diversité et la richesse des paysages est extrême. Cette destination de vacances est idéale pour l’observation de la faune et de la flore et permet de se construire des souvenirs inoubliables. Le Costa Rica compte 20 parcs nationaux, 8 réserves biologiques qui méritent d’être vu. D’ailleurs un tiers des voyageurs au Costa Rica reviennent une seconde fois car c’est un plaisir de découvrir les trésors naturels de ce pays extraordinaire qui a placé la conservation de l’environnement au premier rang de ses priorités.