Turrialba au Costa Rica est le nom d’un volcan, d’un parc national, d’une vallée et d’une petite ville de montagne, un lieu de séjour idéal pour partir à la découverte des sites naturels et pratiquer des activités variées, faire du rafting ou du canyoning dans les eaux vives des rivières environnantes.

A la découverte du parc national de Turrialba

Le volcan Turrialba et la forêt tropicale humide attire un grand nombre de visiteurs. Les uns viennent pour découvrir les paysages, le relief volcanique mais d’autres viennent tout spécialement pour pratiquer le rafting dans les eaux vives des Ríos Reventazón et Pacuare, particulièrement réputées puisque ces sites ont accueilli les championnats du monde de rafting en 1998. Voyager au Costa Rica permet donc aussi de profiter des meilleurs spots mondiaux de cette discipline. Si vous souhaitez vous initier aux sports en eaux vives dans un cadre exceptionnel, la destination de vacances Costa Rica offre le meilleur puisqu’elle figure au top 10 des plus belles descentes en eaux vives de la planète.

Une faune et flore exceptionnelle

Si vous rêvez de combiner excursion canyoning et observation de la faune et flore du Costa Rica, la région du Rio Pacuare près de Turrialba est un endroit fabuleux. Les visiteurs peuvent y voir des jaguars, des ocelots, des fourmiliers, des paresseux, des iguanes, des loutres… De nombreuses espèces de serpents comme le serpent corail, le fer de lance et la vipère Laura, vivent dans cette région tropicale recouverte forêts luxuriantes. Aux abords du Rio Pacuare, il est possible d’observer des toucans, des perroquets, des aigrettes, des martins-pêcheurs, des papillons tropicaux aux couleurs sublimes. Réservez une ou plusieurs nuitées dans l’un des éco-lodges situés en bordure du fleuve est une occasion formidable pour découvrir cette faune et flore exceptionnelle de la forêt tropicale humide.

Les meilleures activités à Turrialba

Ce qui est sûr c’est qu’un voyageur ne rentre jamais déçu de son voyage au Costa Rica. Mise à part la découverte d’une faune et flore unique, les merveilleux paysages de la forêt tropicale, voyager au Costa Rica c’est aussi avoir le choix entre une foule d’activités variées comme la randonnée, le canyoning, le rafting, le kayak. Les vacances au Costa Rica, sont synonymes d’aventure, d’activités sportives et il y en a pour tous les goûts et tous âges. Profiter d’une excursion canyoning combinée à une expérience en tyrolienne pour profiter de superbes paysages tout en hauteur.