Les volcans du Costa sont un maillon de la fameuse ceinture de feu du Pacifique qui désigne cette ligne volcanique, caractérisée par la présence de nombreux volcans actifs. Le parc du volcan Turrialba compte parmi les visites incontournables du Costa Rica. De nombreux circuits de randonnée traversent le parc du volcan.

Turrialba : un endroit à visiter absolument

Les parcs nationaux du Costa Rica comptent parmi les incontournables du Costa Rica. Le volcan Turrialba se situe au centre de la région du même nom, dans la province de Carthago. L’endroit est magnifique et tout le monde s’est réjouit lorsque la réouverture du parc fut annoncée. En effet, visiter le Costa Rica sans passer par le parc national du Turrialba rend le séjour incomplet. Le pays compte au total 116 volcans dont 7 sont encore en activité auxquels s’ajoutent 300 cônes volcaniques (cônes de cendres ou de scories). Même sans avoir de connaissances particulières en volcanologie, les visiteurs apprécient la visite du parc du volcan Turrialba car pouvoir observer de si près l’un de ces géants, est une expérience unique en son genre.

Découvrir la nature du Turrialba

Si vous êtes passionné de nature et d’aventure et que vous recherchez des endroits moins fréquentés par les hordes de touristes, vous pouvez notez les parcs nationaux sur la liste des endroits pour découvrir le Costa Rica. Vous pouvez organiser la visite du parc national du volcan Turrialba en auto tour pour profiter librement de votre temps car de nombreuses activités de plein air y sont proposées. La vallée du Turrialba est réputée pour sa beauté et les paysages sont splendides : plantations de café, de bananes, de canne à sucre. Si vous le pouvez, prenez le temps d’en visiter au moins l’une d’entre elles.

Rafting ou kayak à Turrialba

La visite des parcs nationaux du Turrialba et du volcan Arenal permet de vivre une expérience de voyage fabuleuse. Si vous faites le choix d’un circuit auto tour, vous pourrez admirer des forêts luxuriantes, parsemées de rivières et de torrents rugissants, traverser des montagnes et des collines verdoyantes. Vous pouvez découvrir le Costa Rica en optant pour l’une des formules d’éco-tourisme pour profiter au maximum d’un patrimoine naturel parfaitement préservé car le Costa Rica est champion en matière de protection de l’environnement. Les amateurs de rafting et de kayak ne seront pas déçus car les rivières du Turrialba sont un endroit magnifique pour pratiquer des activités sportives en eaux vives.