Lorsqu’on voyage au Costa Rica, on constate vite que ce pays a mis la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Idem pour les activités agricoles puisque les autorités ont fait le choix de cultiver un café de qualité, naturel, plutôt que de miser sur une culture intensive.

Visiter une plantation de café au Costa Rica

Si pour les prochaines vacances, vous prévoyez un voyage-découverte du Costa, le circuit inclura probablement la visite d’une plantation de café avec dégustation. Sur ces terres volcaniques très fertiles en raison des dépôts de cendre, les producteurs de café costaricains disposent des meilleures conditions pour cultiver et produire du café. Les voyagistes mettent au programme un voyage-découverte Monteverde pour découvrir des exploitations spécialisées en plantation de café et admirer les paysages luxuriants de cette région du Costa Rica. Ici, l’aventure est au rendez-vous car c’est une immersion au cœur des forêts tropicales de la splendide réserve biologique du Monteverde, un endroit unique. Les visiteurs découvrent les méthodes de culture et de production du café de la plantation jusqu’à la récolte pour finir par une dégustation, tout un art, en compagnie d’un sommelier du café, le barista.

Monteverde et sa forêt tropicale

Visiter une plantation de café permet de découvrir les différentes étapes de fabrication du café de la culture jusqu’à la récolte. Un voyage-découverte Monteverde, c’est aussi l’occasion de parcourir les innombrables sentiers de la réserve biologique, de franchir des ponts suspendus au-dessus de la canopée pour découvrir un univers fascinant où se mêlent vie aquatique, végétation tropicale et une faune et flore admirable. Cette sortie n’est pas uniquement fascinante d’un point de vue culturel mais elle est aussi instructive car elle permet de connaitre le cheminement de la graine jusqu’à la tasse de café que nous dégustons au réveil

Organiser son voyage au Costa Rica.

Pour découvrir le Costa Rica, les voyagistes proposent différents types de séjours au Costa Rica. Voyage sur-mesure, circuits accompagnés, auto tour avec ou sans chauffeur, voyage en petit groupe… Si vous recherchez une destination paradisiaque, hors des sentiers battus, le Costa Rica est ce qu’il vous faut. Néanmoins il faut savoir que ce n’est pas la destination la moins chère pour cette partie de la planète, au contraire. Si vous vous donnez le temps de préparer un séjour au Costa Rica, vous pouvez vous en tirer à moindre frais et profiter d’un voyage fascinant à de nombreux égards.