Quand on évoque le Costa Rica on pense plutôt aux plages de la mer des Caraïbes bordées d’eaux turquoise, de plages de sable blanc et de cocotiers. Mais le Costa Rica est aussi une terre d’aventure et d’exploration car les paysages du Costa Rica sont riches et plein de contrastes.

Les multiples sensations du Costa Rica

Si vous souhaitez vivre un voyage d’exception dont vous vous souviendrez longtemps, la destination Costa Rica vous séduira. Avec Vert Costa Rica, les visiteurs ont la possibilité d’organiser l’aventure voyage dont ils rêvent pour découvrir les contrastes et la richesse des paysages de ce pays situé sur l’isthme centre américain. Quand on dit Costa Rica la plupart des personnes pensent aux magnifiques plages de la mer des Caraïbes mais le Costa Rica ce n’est pas uniquement ces paysages là. En effet, un circuit au Costa Rica mène aussi à travers des forêts luxuriantes, des campagnes verdoyantes, des paysages de montagnes, des rivières sauvages, des parcs naturels qui hébergent les géants de la terre comme le volcan Arenal ou Turrialba.

La vallée de Turrialba, un endroit magnifique

Turrialba est le nom d’un parc national, d’un volcan, d’une rivière, de la vallée adjacente ainsi que celui de la charmante petite ville qui se niche sur le versant caribéen de la cordillère volcanique centrale du Costa Rica. La campagne environnante est magnifique, un paradis verdoyant et luxuriant où l’on peut visiter de nombreuses plantations de café, de fruits tropicaux comme des bananes. Vert Costa Rica permet aux visiteurs de découvrir des paysages magnifiques, contrastés avec toutes les sensations qui s’en dégagent. L’ensemble de la vallée volcanique de Turrialba est un concentré de terres agricoles particulièrement fertiles où les locaux cultivent toutes sortes de fruits tropicaux et des légumes.

Le volcan Turrialba et son jumeau Irazu

Lors d’un circuit au Costa Rica, la visite du parc national du Turrialba et de ses volcans actifs ou éteints compte parmi les incontournables du Costa Rica. La découverte de la vallée volcanique du Turrialba peut se faire par le biais de plusieurs organismes de voyage dont vert costa rica avec différentes possibilités d’extension comme par exemple la découverte du volcan Arenal, des randonnées ou du trekking sur les flancs des volcans… Un circuit au Costa Rica c’est l’assurance de découvrir non seulement les incontournables de ce pays d’Amérique centrale mais aussi les différents aspects de la culture costaricaine aussi passionnants qu’insolites.