Si vous avez prévu de voyager au Costa Rica pour découvrir sa nature sublime et préservée, pas besoin de réserver une chambre d’hôtel de classe internationale qui coûte cher car ce pays a fortement développé l’écotourisme. Il existe un choix varié d’hébergements d’un bon niveau de confort et à des prix abordables.

Trouver un hébergement au Costa Rica

Il est possible de profiter d’un excellent voyage au Costa Rica en se logeant dans un hébergement qui permet de se rapprocher des locaux. En effet, pour partir à la découverte du Costa Rica, le visiteur dispose d’un bon choix de gîtes et chambres d’hôtes disponibles un peu partout. La location gîte est très développée et le visiteur peut se loger à un prix abordable qui varie en fonction du niveau de confort, de l’endroit. Au Costa Rica, vous avez le choix entre plusieurs formules de locations de vacances adaptées à vos besoins comme un gîte de charme ou une maison de caractère avec tout le confort. En basse saison, de mai à novembre pendant la saison des pluies, la fourchette des tarifs baisse et vous pouvez réserver une très belle prestation à un prix attractif.

Se loger chez l’habitant

Pour passer des vacances pas chères au Costa Rica, les visiteurs peuvent rechercher une location en gîte rural. Cette formule est idéale pour ceux qui veulent vivre au contact des habitants et découvrir leur façon de vivre. C’est une occasion pour vivre de bons moments ensemble car les costaricains sont accueillants, aiment partager et vous aideront à découvrir le pays. Les touristes qui choisissent de découvrir le Costa Rica disposent d’un vaste choix en location gîte agréable et confortable. Des chambres d’hôtes et gîtes sont proposées à proximité de tous les grands sites naturels du pays.

Location de maison au pays de la « pura vida »

Si vous souhaitez profiter d’un séjour particulièrement confortable, la location d’une maison de caractère équipée de tout le confort dont vous rêvez, est une bonne solution surtout si vous prévoyez de découvrir le Costa Rica à plusieurs. Toutes sortes de location de maison, de gîtes et chambres d’hôtes sont disponibles à la ville comme à la campagne. Le choix est évidemment défini par les critères de confort et le budget que vous mettez pour la location. En zone rurale, les maisons sont moins confortables mais on trouve à s’héberger d’un bout à l’autre du pays.