La petite ville de Turrialba se niche dans un paysage de montagnes et de campagnes verdoyantes.  L’endroit est idéal pour s’adonner aux plaisirs du rafting et du kayak en compagnie d’un moniteur qui a l’expérience de ces eaux vives et qui guident les visiteurs à travers ces spots d’aventure au cœur de paysages époustouflants.

Découverte autour Turrialba

Si vous avez choisi de partir au costa rica pour vos prochaines vacances, vous ne serez pas déçu par le voyage. La découverte de la vallée de Turrialba et du parc national est une étape incontournable d’un circuit au costa rica. C’est un endroit formidable pour pratiquer la randonnée et le rafting. Les sentiers qui sillonnent les flancs du volcan traversent des forêts de nuage et mènent jusqu’au « páramo », un biotope néo tropical d’altitude typique de la Cordillère des Andes entre nuages et neiges éternelles. Les randonneurs évoluent à proximité du cratère du volcan à  3340 mètres d’altitude et par temps clair ils peuvent jouir d’une vue imprenable sur la côte caraïbe.

Sortie rafting sur le Rio Pacuare

A Turrialba , les amateurs de sensations fortes peuvent réserver un séjour qui inclue une ou plusieurs sorties rafting ou kayak sur le Rio Pacuare. Cet  incontournable d’un circuit au costa rica est accessible à tous car un moniteur expérimenté accompagne les groupes pour les guider à travers paysages splendides. Si vous séjournez dans un hôtel costa rica vous pouvez réserver sur place cette sortie et vous assurer une journée mémorable. La descente du Rio Pacuare dure  4 heures et ce spot est connu des spécialistes du rafting puisque les championnats du monde s’y sont tenus. Le forfait rafting inclut le transfert aller et retour, un petit déjeuner et un repas pique-nique à midi.

Découvrir les villes du costa rica

Un circuit au costa rica commence généralement à San José, la capitale avant de se poursuivre vers les autres coins du pays. La ville s’étend sur une large plaine entourée par les géants volcaniques et des montagnes recouvertes d’une végétation tropicale. Quelques jours suffisent pour découvrir la capitale du costa rica et visiter le Musée de Jade et le Musée de l’or qui héberge des antiquités de la civilisation précolombienne. Le marché central vaut la peine d’être vu car on y découvre un choix varié de fruits tropicaux, de légumes et de diverses spécialités costaricaines. Le Théâtre National de San José est  représentatif du passé culturel du Costa Rica.