La découverte du Costa Rica est une destination que l’on ne regrette pas car chaque visiteur y trouve son compte quelle que soit la période à laquelle il planifie son circuit. La plupart des voyagistes ont mis le Costa Rica au programme mais il est tout à fait possible de concevoir son propre circuit au Costa Rica à moindre coût.

Visiter Turrialba

Le Costa Rica est une destination de voyage authentique hors des sentiers battus pour laquelle on peut imaginer des circuits variés sachant que la nature, les paysages grandioses, la faune et flore et les plages paradisiaques seront partie intégrante du voyage. En effet pour découvrir le Costa Rica, vous avez le choix entre un circuit fixé par le voyagiste de votre choix ou un circuit sur-mesure. Il est très facile de composer son propre voyage pour visiter le Costa Rica pas cher. Le volcan Turrialba et son parc national sont des incontournables du séjour au Costa Rica. La petite ville de Turrialba permet de séjourner agréablement en profitant du grand air, de la beauté des paysages environnants avec la possibilité de pratiquer des activités de plein air comme la randonnée, l’observation de la faune et flore, le rafting…

A la découverte du parc national de Turrialba

Si pour vos prochaines vacances, vous planifiez un voyage en Amérique Latine et que vous souhaitez visiter plusieurs pays, vous pouvez profiter de l’occasion pour découvrir le Costa Rica. Ce petit pays d’Amérique centrale entre océan Pacifique et mer des Caraïbes est une fabuleuse destination de voyage, un véritable concentré en matière de biodiversité. Le volcan Turrialba s’élève majestueusement au centre du parc national du même nom et les visiteurs ont l’occasion de passer un séjour absolument fantastique. En effet, le cadre est magique et permet de découvrir des sites naturels époustouflants comme le Turrialba ou l’Irazou, son jumeau.

Le Turrialba, un site naturel exceptionnel

En observant une carte Costa Rica, vous constaterez que ce petit pays abrite plusieurs volcans, qui s’alignent les uns à côté des autres pour former l’arc volcanique d’Amérique Centrale. Le volcan Turrialba est composé de trois caractères mais seulement deux d’entre eux sont accessibles au public. La dernière éruption importante remonte à 1866. En raison de la forte activité volcanique, les autorités ont décidé la fermeture du site en 2010 mais il a été rouvert depuis. Les randonnées autour du Turrialba sont de difficulté variable mais il faut savoir que pour atteindre le cratère, une bonne condition physique est nécessaire.